About Webmaster

This author has not yet filled in any details.
So far Webmaster has created 48 blog entries.
Émilie Barrette

Émilie Barrette

Émilie Barrette est diplômée de l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ) et du programme collégial de Ballet Divertimento.

Elle a complété un Baccalauréat en communications et en histoire à l’Université de Montréal ainsi que le programme Voie Alternative du Centre National de Danse Thérapie des Grands Ballets (CNDT). De plus, Émilie a entamé une maîtrise en danse à l’Université du Québec à Montréal afin d’enrichir sa pratique de la danse adaptée.

Toujours en quête d’apprentissage, elle parcourt les différentes formations continues en pédagogie de la danse à Montréal et ailleurs comme au Adaptive Dance Teachers Training du Boston Ballet. Émilie a eu le privilège d’être associée à divers projets du CNDT notamment avec les enfants, les adolescents et les adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et/ou une déficience intellectuelle.

Depuis 2010, elle enseigne au programme récréatif enfant et à la division junior de l’ESBQ. Elle a également la chance de faire partie de la production de Casse-Noisette en tant que professeure des élèves.

Émilie Barrette2020-09-01T12:20:46-04:00

Danse classique – 4 à 6 ans – En ligne

 

10 semaines du 27 sept. au 29 nov., 2020
Dimanche 9h à 10 h
Instructrice : Émilie Barrette

Les enfants s’initient aux exercices préparatoires avant d’aller à la barre, commencent à travailler leur souplesse et à effectuer des sauts en explorant les qualités expressives du mouvement.

Rés. DDO : 95 $ / NR : 106 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Danse classique – 4 à 6 ans – EN LIGNE2020-09-10T15:42:20-04:00

Les rudiments du dessin

Professeur : Stewart Fletcher

Après-midi
10 semaines du 21 sept au 23 nov., 2020
Lundi 13 h 30 à 16 h 30

Rés. DDO : 245 $ / Aînés DDO : 233 $
NR : 256 $ / NR aînés : 245 $

Soir
10 semaines du 30 sept au 2 déc., 2020
Mercredi 19 h à 21 h 30

Rés. DDO : 204 $ / Aînés DDO : 192 $
NR : 215 $ / NR aînés : 204 $

Découvrez les rudiments du dessin au fusain et au crayon, que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Nous aborderons les méthodes traditionnelles et contemporaines en mettant l’accent sur la composition, la profondeur, la lumière et les ombres. Nous travaillerons à partir de différents objets, décors et natures mortes.

Matériel non fourni : environ 150 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

inscription

Les rudiments du dessin2020-08-30T09:45:00-04:00

Les rudiments de la peinture acrylique

Professeur : Stewart Fletcher

Après-midi
10 semaines du 30 sept au 2 déc. 2020
Mercredi 13 h 30 à 16 h 30

Rés. DDO : 245 $ / Aînés DDO : 233 $
NR : 256 $ / NR aînés : 245 $

Soir
10 semaines du 21 sept au 23 nov. 2020
Lundi 19 h à 21 h 30

Rés. DDO : 204 $ / Aînés DDO : 192 $
NR : 215 $ / NR aînés : 204 $

Venez apprendre les propriétés et les techniques de la peinture acrylique. Explorez plusieurs sujets, tels que la nature morte, le paysage et l’art abstrait, peu importe votre niveau d’expérience en peinture. Vous gagnerez confiance en votre créativité.

Matériel non fourni : environ 150 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

inscription

Les rudiments de la peinture acrylique2020-08-30T09:53:36-04:00

Les rudiments de la peinture acrylique – En ligne

Professeur : Stewart Fletcher

Après-midi
10 semaines du 30 sept au 2 déc. 2020
Mercredi 13 h 30 à 16 h 30

Rés. DDO : 245 $ / Aînés DDO : 233 $
NR : 256 $ / NR aînés : 245 $

Soir
10 semaines du 21 sept au 23 nov. 2020
Lundi 19 h à 21 h 30

Rés. DDO : 204 $ / Aînés DDO : 192 $
NR : 215 $ / NR aînés : 204 $

Venez apprendre les propriétés et les techniques de la peinture acrylique. Explorez plusieurs sujets, tels que la nature morte, le paysage et l’art abstrait, peu importe votre niveau d’expérience en peinture. Vous gagnerez confiance en votre créativité.

Matériel non fourni : environ 150 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

inscription

Les rudiments de la peinture acrylique – ENLIGNE2020-08-30T09:58:18-04:00

Dessin et peinture – 8 à 12 ans – En ligne 

Professeure : Caroline Di Nunzio

Session 1
5 semaines du 27 sept. au 25 oct. 2020
Dimanche 14 h  à 15 h

Rés. DDO : 80 $ / NR : 85 $

Session 2
5 semaines du 8 nov. au 6 déc. 2020
Dimanche 14 h  à 15 h

Rés. DDO : 80 $ / NR : 85 $

Développez vos habiletés artistiques en utilisant des matériaux de qualité professionnelle et en travaillant la technique et l’exploration de soi.

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Dessin et peinture – 8 à 12 ans – EN LIGNE2020-09-01T11:48:31-04:00

Danse Hip Hop – 5 à 12 ans

10 semaines du 26 sept au 28 nov., 2020
Samedi de 13 h à 14 h

Instructrice : Samantha Hinds

La musicalité, la coordination et les fondements du hip hop tels que le groove et le bounce sont au cœur de ce cours, pour une meilleure compréhension de la danse. Une initiation à l’histoire et à la culture hip hop complète l’expérience. Venez explorer votre créativité et vous exprimer par le mouvement.

Rés. DDO : 132 $ / NR : 144 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Danse Hip Hop – 5 à 12 ans2020-09-21T18:13:44-04:00

Techniques mixtes pour jeunes adultes neurodivergents – 18 à 35 ans

Professeure : Kristy Boisvert

Session 1
5 semaines du 27 sept. au 25 oct. 2020
Dimanche 14 h  à 16 h

Session 2
5 semaines du 8 nov. au 6 déc. 2020
Dimanche 14 h  à 16 h

Des activités d’art plastique amusantes spécialement conçues pour les jeunes adultes ayant des besoins particuliers, fonctionnels de haut niveau, ou pour ceux qui ont besoin de soutien supplémentaire et qui sont déjà accompagnés par un aidant.

Rés. DDO : 238 $ / NR : 250 $

Le Centre des arts Dollard s’engage à développer une programmation diversifiée et inclusive. Nous sommes ravis d’offrir ce cours, le premier d’une selection à venir, aux membres de la communauté de la neurodiversité et à leurs familles. Si vous avez des idées que vous désirez partager avec nous sur la manière dont nous pourrions adapter et améliorer nos services pour mieux répondre aux besoins de votre famille, n’hésitez pas à communiquer avec nous contacter.

Vous avez des questions? Contactez-nous par courriel :

register_fr

Techniques mixtes pour jeunes adultes neurodivergents -18 à 35 ans2020-09-14T14:14:00-04:00

Sculpter l’argile : un mode d’expression 

Professeur : Konstantin Vleitchkov

Matin
10 semaines du 24 sept. 26 au nov. 2020
Jeudi 9 h 30 à 12 h 30

Rés. DDO : 264 $ / Aînés DDO : 253 $
NR : 276 $ / NR aînés : 264 $

Soir
10 semaines du 22 sept. au 24 nov. 2020
Mardi 19 h à 21 h 30 Pas disponible

Rés. DDO : 220 $ / Aînés DDO : 209 $
NR : 232 $ / NR aînés : 220 $

Apprenez à façonner des sculptures d’argile expressives en y incorporant des éléments figuratifs et abstraits.

Matériel requis : outils pour sculpter et 25 kg d’argile.

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Sculpter l’argile : un mode d’expression2020-09-17T15:45:20-04:00

Danse Hip Hop – 13 à 17 ans

10 semaines du 26 sept au 28 nov., 2020
Samedi 14 h30 à 15 h 30

Instructrice : Samantha Hinds

La musicalité, la coordination et les fondements du hip hop tels que le groove et le bounce sont au cœur de ce cours, pour une meilleure compréhension de la danse. Une initiation à l’histoire et à la culture hip hop complète l’expérience. Venez explorer votre créativité et vous exprimer par le mouvement.

Rés. DDO : 132 $ / NR : 144 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Danse Hip Hop – 13 à 17 ans2020-08-29T14:27:00-04:00

Les rudiments du dessin – En ligne

Professeur : Stewart Fletcher

Après-midi
10 semaines du 21 sept au 23 nov., 2020
Lundi 13 h 30 à 16 h 30

Rés. DDO : 245 $ / Aînés DDO : 233 $
NR : 256 $ / NR aînés : 245 $

Soir
10 semaines du 30 sept au 2 déc., 2020
Mercredi 19 h à 21 h 30

Rés. DDO : 204 $ / Aînés DDO : 192 $
NR : 215 $ / NR aînés : 204 $

Découvrez les rudiments du dessin au fusain et au crayon, que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Nous aborderons les méthodes traditionnelles et contemporaines en mettant l’accent sur la composition, la profondeur, la lumière et les ombres. Nous travaillerons à partir de différents objets, décors et natures mortes.

Matériel non fourni : environ 150 $

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

inscription

Les rudiments du dessin – EN LIGNE2020-08-30T09:49:00-04:00

Sculpter l’argile : un mode d’expression – En ligne

Professeur : Konstantin Vleitchkov

Matin
10 semaines du 24 sept. 26 au nov. 2020
Jeudi 9 h 30 à 12 h 30

Rés. DDO : 239 $ / Aînés DDO : 228 $
NR : 251 $ / NR aînés : 239 $

Soir
10 semaines du 22 sept. au 24 nov. 2020
Mardi 19 h à 21 h 30 Pas disponible

Rés. DDO : 195 $ / Aînés DDO : 184 $
NR : 207 $ / NR aînés : 195 $

Apprenez à façonner des sculptures d’argile expressives en y incorporant des éléments figuratifs et abstraits.

Matériel requis : outils pour sculpter et 25 kg d’argile.

Vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel :

register

Sculpter l’argile : un mode d’expression – EN LIGNE2020-09-17T15:47:04-04:00

Techniques mixtes pour jeunes adultes neurodivergents – 18 à 35 ans – En ligne

Professeure : Kristy Boisvert

Session 1
5 semaines du 27 sept. au 25 oct. 2020
Dimanche 14 h  à 16 h

Session 2
5 semaines du 8 nov. au 6 déc. 2020
Dimanche 14 h  à 16 h

Des activités d’art plastique amusantes spécialement conçues pour les jeunes adultes ayant des besoins particuliers, fonctionnels de haut niveau, ou pour ceux qui ont besoin de soutien supplémentaire et qui sont déjà accompagnés par un aidant.

Rés. DDO : 238 $ / NR : 250 $

Le Centre des arts Dollard s’engage à développer une programmation diversifiée et inclusive. Nous sommes ravis d’offrir ce cours, le premier d’une selection à venir, aux membres de la communauté de la neurodiversité et à leurs familles. Si vous avez des idées que vous désirez partager avec nous sur la manière dont nous pourrions adapter et améliorer nos services pour mieux répondre aux besoins de votre famille, n’hésitez pas à communiquer avec nous contacter.

Vous avez des questions? Contactez-nous par courriel :

register_fr

Techniques mixtes pour jeunes adultes neurodivergents -18 à 35 ans – EN LIGNE2020-09-14T14:13:50-04:00

Fermeture temporaire

Malheureusement, la galerie sera fermée temporairement pendant que les rénovations de la bibliothèque publique DDO sont en cours. Une fois les rénovations terminées, nous annoncerons les prochaines expositions à venir ! Continuez à nous suivre pour découvrir les nouvelles expositions qui arrivent cet automne !

Fermeture temporaire2020-04-22T14:58:46-04:00

Ann McCall : Faune et forêt

 

Du samedi 22 février au dimanche 22 mars 2020

Vernissage : Dimanche 23 février 2020 de 13 h à 15 h

Collagraphie, sérigraphie, collage, techniques mixtes

Invitation
Communiqué de presse

Ann McCall : Faune et forêt2020-04-21T15:26:52-04:00

Expérience, Observation, Création

Dimanche 19 janvier au dimanche 16 février 2020

Vernissage: Dimanche 19 janvier 2020 de 13 h à 15 h

Exposition des oeuvres des étudiants adultes créées pendant les sessions de classes offertes en 2019 par le Centre des arts de Dollard.

Invitation
Communiqué de presse

Expérience, Observation, Création2020-02-19T18:16:29-05:00

La foire du collectionneur IV

Exposition collective d’œuvres de techniques variées.

Du samedi 23 novembre au dimanche 22 décembre 2019

Vernissage: Dimanche 24 novembre 2019 de 13 h à 15 h

Victoria Block, Monica Brinkman, Diane Collet, Joseph Blair Dunlap, Roxanne Dyer, Eva Ferenczy-Reichmann, Lisa Kimberly Glickman, Ingeborg Jûrgensen Hiscox, Jacinta Ionno, Nada Kyriakos, Renée Mizgala, Pierre Racine, Manuel Ruiz, Alain Salesse, Linda Beck Sidel, Geneviève Sideleau, Manjit Singh Chatrik, Tina Struthers, Konstantin Velitchkov, Bev Wight.

Invitation

La foire du collectionneur IV2019-11-26T15:28:30-05:00
Patrick Charron

Patrick Charron

Coming Soon / Bientot

Patrick Charron2020-02-21T16:35:10-05:00
Stewart Fletcher

Stewart Fletcher

Artiste contemporain de renom, Stewart Fletcher détient un diplôme collégial en beaux-arts du Collège John Abbott et un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia. Depuis les quarante dernières années, il participe régulièrement à des expositions individuelles et collectives et ses œuvres font partie de plusieurs collections internationales publiques et privées. Il travaille dans son atelier quotidiennement et possède une galerie d’art ouverte au public.

Reconnu pour sa fascination du corps humain, Fletcher explore divers concepts qui vont au-delà de l’image figurative. Il se passionne également pour tout ce qui touche la métaphysique, l’espace et l’interaction entre les couleurs. Il utilise l’humour et la satire pour faire passer son message.

Côtoyer l’artiste, c’est aussi capter toutes les subtilités de son œuvre et la passion qui l’habite.

Stewart Fletcher2020-09-03T16:08:11-04:00
Samantha ‘’Sam I Am Montolla’’

Samantha “Sam I Am Montolla” Hinds

Sam I am Montolla alias Princess Shayla est une artiste du mouvement. Son amour de la musique l’a amené au chant, à la composition de chansons et à la danse. Elle apprend d’abord les danses des Antilles à l’âge de trois ans (Soca, Calypso, Reggae), puis le ballet jazz avant de trouver sa passion pour la danse hip hop. Elle fut membre du groupe Outer Limits Hip Hop et une des premières enseignantes de Waackers/Waacking de Montréal, en tant que membre du groupe The Chapter. Elle a gagné et a été juge de nombreuses compétitions de Hip Hop, Waacking et de All Styles.

Elle enseigne et supervise des gens de tous âges, travaille au Chalet Kent, en encourageant les jeunes femmes dans des groupes tels que Daughters of Rhythm, S.A.M. & Da Sistaz and Dynamic Flows. Elle est une artiste montréalaise versatile et son style le démontre.

Samantha “Sam I Am Montolla” Hinds2020-09-11T12:03:14-04:00
Ana Ruiz

Ana Ruiz

Née en Espagne, Ana Ruiz a débuté son apprentissage du baladi il y a deux décennies et a suivi plusieurs ateliers dans l’est du Canada avec des vedettes internationales telles que Jalilah et Serena Ramzy. Elle retourne dans son pays natal chaque année pour participer à des ateliers destinés aux formateurs. Ana Ruiz enseigne depuis 2007 et est l’auteure de plusieurs livres, dont The Ancient Art of Belly Dance.

Ana Ruiz2020-09-01T12:33:59-04:00
Konstantin Vleitchkov

Konstantin Vleitchkov

Konstantin Velitchkov possède une maîtrise spécialisée en sculpture et céramique de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sofia, en Bulgarie. Spécialisé en sculpture monumentale à Berlin, en Allemagne, Konstantin a exposé ses œuvres en solo ou en groupe en Europe et au Canada. Il enseigne au Canada depuis plus de 25 ans. Il est professeur à l’école secondaire FACE de Montréal depuis 1997. Il a enseigné la sculpture, le dessin, la peinture et la céramique au Centre culturel Stewart Hall et à l’école des beaux-arts du Centre Saidye Bronfman, avant d’enseigner au Centre des arts de Dollard.

Konstantin Vleitchkov2020-02-21T17:09:50-05:00
Kathryn Whitehead

Kathryn Whitehead

En 2015, Kathryn Whitehead s’est jointe à l’équipe du camp des beaux-arts du Centre des arts de Dollard. Elle a récemment obtenu le poste de coordonnatrice technique, pour collaborer avec la Galerie de la Ville et s’occuper des fours à céramique. Kathryn est une passionnée de tricot, adore la campagne, boire du thé vert et faire des casse-têtes avec son chat. Quel âge lui donnez-vous?

Kathryn Whitehead2020-02-21T17:49:21-05:00
Beverly Wight

Beverley Wight

Beverley Wight est une artiste professionnelle qui enseigne la peinture et l’esthétique de l’art. Elle travaille principalement les matériaux à base d’eau mais utilise des éléments additionnels de temps à autre. Elle s’inspire notamment, de Turner et de Kandinsky, et de plusieurs autres artistes canadiens. Elle encourage le processus et le potentiel de tout effort créatif, Bev souhaite insuffler le monde d’images inspirantes, amusantes et porteuses de sens.

Beverley Wight2020-08-30T12:33:15-04:00
Su Zhieng

Su Zhieng

Coming Soon / Bientot

Su Zhieng2020-08-30T12:32:56-04:00

About Webmaster

This author has not yet filled in any details.
So far Webmaster has created 48 blog entries.
Émilie Barrette

Émilie Barrette

Émilie Barrette has a degree from l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ) and from the Ballet Divertimento’s College program.

She has a bachelor’s degree in communications and history from l’Université de Montréal and has completed the Alternate Route training program at the National Centre for Dance Therapy (NCDT), a division of Les Grands Ballets Canadiens. She has started her master’s degree at the Université du Québec à Montréal to enrich her practice of adapted dance.

She attended several continuing education training programs in Montreal and elsewhere such as the Adaptive Dance Teachers Training at the Boston Ballet. At the CNDT, she was part of several projects involving children, teenagers, and adults with autism spectrum disorders (ASD) and/or or intellectual disabilities.

Since 2010, she has been teaching the recreational program for children at the junior division of the ESBQ. She is also participating in the Casse-Noisette ballet production as the teacher of the students.

Émilie Barrette2020-09-01T12:22:46-04:00

Classical Dance – 4 to 6 years old – Online

10 weeks from Sept. 27 to Nov. 29, 2020
Sunday 9 a.m. to 10 a.m.

Instructor: Émilie Barrette

Children begin with preparatory exercises before going to the barre. They work their flexibility, learn jumps, and explore the expressive quality of movement.

DDO Res: $95 / NR: $106

Questions? Contact us by email:

register

Classical Dance – 4 to 6 years old – ONLINE2020-09-17T16:24:34-04:00

Drawing Essentials

Teacher: Stewart Fletcher

Daytime
10 weeks from Sept. 21 – Nov. 23.
Mondays 1:30 p.m. to 4:30 p.m.

DDO Res: $245 / DDO Seniors: $233
NR: $256 / NR Seniors: $245

Evening
10 weeks from Sept. 30 – Dec. 2
Wednesdays 7:00 p.m. to 9:30 p.m.

DDO Res: $204 / DDO Seniors: $192
NR: $215 / NR Seniors: $204

Get introduced to drawing techniques in charcoal and pencil whether you are an absolute beginner or more experienced. We will explore both traditional and contemporary approaches to drawing with a strong emphasis on composition, spatial depth and light and shadow. Subjects will include objects, interiors, and still life.

Materials not included: cost approx. $150

Questions? Contact us by email: 

register

Drawing Essentials2020-08-30T09:43:12-04:00

Acrylic Painting Essentials

Teacher: Stewart Fletcher

Afternoon
10 weeks from Sept. 30 to Dec. 2, 2020
Wednesday 1:30 p.m. to 4:30 p.m.

Res: $245 / DDO Seniors: $233
NR: $256 / NR Seniors: $245

Evening
10 weeks from Sept. 21 to Nov. 23, 2020
Monday 7 p.m. to 9:30 p.m.

DDO Res: $204 / DDO Seniors: $192
NR: $215 / NR Seniors: $204

Learn about the properties, and techniques of acrylic painting. You will be encouraged to explore a variety of subject matter, including still life, landscape, and abstraction, no matter your level of painting experience. You will develop confidence in your creativity.

Materials not included: approx. $150

Questions? Contact us by email:

register

Acrylic Painting Essentials2020-08-30T09:51:44-04:00

Acrylic Painting Essentials – Online

Teacher: Stewart Fletcher

Afternoon
10 weeks from Sept. 30 to Dec. 2, 2020
Wednesday 1:30 p.m. to 4:30 p.m.

DDO Res: $245 / DDO Seniors: $233
NR: $256 / NR Seniors: $245

Evening
10 weeks from Sept. 21 to Nov. 23, 2020
Monday 7 p.m. to 9:30 p.m.

DDO Res: $204 / DDO Seniors: $192
NR: $215 / NR Seniors: $204

Learn about the properties, and techniques of acrylic painting. You will be encouraged to explore a variety of subject matter, including still life, landscape, and abstraction, no matter your level of painting experience. You will develop confidence in your creativity.

Materials not included: approx. $150

Questions? Contact us by email:

register

Acrylic Painting Essentials – ONLINE2020-09-08T11:17:52-04:00

Drawing and Painting – 8 to 12 years old – ONLINE

Teacher: Caroline Di Nunzio

Session 1
5 weeks from Sept. 27 to  Oct. 25, 2020
Sunday 2 p.m. to 3 p.m.

DDO Res: $80 / NR: $85

Session 2
5 weeks from Nov. 8 to Dec. 6, 2020
Sunday 2 p.m. to 3 p.m

DDO Res: $80 / NR: $85

Develop your artistic skills using professional-level materials with a special emphasis on technique and self-expression.

Questions? Contact us by email:

register

Drawing and Painting – 8 to 12 years – ONLINE2020-09-01T11:47:26-04:00

Hip Hop Dance – 5 to 12 years old 

10 weeks from Sept. 26 to Nov. 28, 2020
Saturday from 1 p.m. to 2 p.m.

Instructor: Samantha Hinds

Musicality, Coordination and Hip Hop foundation such as Groove and Bounce is the focus of this class while building an understanding of the dance. An introduction to Hip Hop Culture and History provides for a well-rounded experience. We explore creativity in the participants, allowing for self-expression.

DDO Res: $132 / NR: $144

Questions? Contact us by email:

register

Hip Hop Dance – 5 to 12 years old2020-09-21T18:11:52-04:00

Mixed Media for the Neurodiverse – 18 to 35 years old

Teacher: Kristy Boisvert

Session 1
5 weeks from Sept. 27 to Oct. 25, 2020
Sunday 2 p.m. to 4 p.m.

Session 2
5 weeks from Nov. 8 to Dec. 6, 2020
Sunday 2 p.m. to 4 p.m.

Enjoyable creative art activities using various art media, all specifically designed for individuals with special needs, who are high-functioning or for those who require extra assistance and are already accompanied by an assistant.

DDO Res: $238 / NR: $250

The Dollard Centre for the Arts is committed to developing diverse and inclusive programming. We are delighted to offer this course, the first of more to come, for members of the neurodiverse community and their families. If you have any thoughts or ideas you would like to share with us on how we could adapt and improve our services to better meet the needs of your family, please get in touch with our office.

Questions? Contact us by email:

register

Mixed Media for the Neurodiverse -18 to 35 years old2020-09-14T14:15:48-04:00

Making Art with Clay

Teacher: Konstantin Vleitchkov

Morning
10 weeks from Sept. 24 10 Nov. 26, 2020
Thursday 9:30 a.m. – 12:30 p.m.

DDO Res: $264 / DDO Seniors: $253
NR: $276 / NR Seniors: $264

Evening
10 weeks from Sept. 22 to Nov. 24, 2020
Tuesdays 7 p.m. to 9:30 p.m. Not available

DDO Res: $220 / DDO Seniors: $209
NR: $232 / NR Seniors: $220

Learn to create expressive clay sculptures incorporating figurative
elements.

Materials required: sculpting tools and 25 kg of clay.

Questions? Contact us by email:

register

Making Art with Clay2020-09-17T15:41:30-04:00

Hip Hop Dance – 13 to 17 years old 

10 weeks from Sept. 26 to Nov. 28, 2020
Saturday 2:30 p.m. to 3:30 p.m.

Instructor: Samantha Hinds

Musicality, Coordination and Hip Hop foundation such as Groove and Bounce is the focus of this class, while building an understanding of the dance. An introduction to Hip Hop Culture and History provides for a well-rounded experience. We explore creativity in the participants, allowing for self-expression.

DDO Res: $132 / NR: $144

Questions? Contact us by email:

register

Hip Hop Dance – 13 to 17 years old2020-08-29T14:24:04-04:00

Drawing Essentials – Online

Teacher: Stewart Fletcher

Daytime
10 weeks from Sept. 21 – Nov. 23.
Mondays 1:30 p.m. to 4:30 p.m.

DDO Res: $245 / DDO Seniors: $233
NR: $256 / NR Seniors: $245

Evening
10 weeks from Sept. 30 – Dec. 2
Wednesdays 7:00 p.m. to 9:30 p.m.

DDO Res: $204 / DDO Seniors: $192
NR: $215 / NR Seniors: $204

Get introduced to drawing techniques in charcoal and pencil whether you are an absolute beginner or more experienced. We will explore both traditional and contemporary approaches to drawing with a strong emphasis on composition, spatial depth and light and shadow. Subjects will include objects, interiors, and still life.

Materials not included: cost approx. $150

Questions? Contact us by email: 

register

Drawing Essentials – ONLINE2020-08-30T09:47:14-04:00

Making Art with Clay – Online

Teacher: Konstantin Vleitchkov

Morning
10 weeks from Sept. 24 10 Nov. 26, 2020
Thursday 9:30 a.m. – 12:30 p.m.

DDO Res: $239 / DDO Seniors: $228
NR: $251 / NR Seniors: $239

Evening
10 weeks from Sept. 22 to Nov. 24, 2020
Tuesdays 7 p.m. to 9:30 p.m. Not available

DDO Res: $195 / DDO Seniors: $184
NR: $207 / NR Seniors: $195

Learn to create expressive clay sculptures incorporating figurative
elements.

Materials required: sculpting tools and 25 kg of clay.

Questions? Contact us by email:

register

Making Art with Clay – ONLINE2020-09-17T15:43:25-04:00

Mixed Media: for the neurodiverse – 18 to 35 years old – Online

Teacher: Kristy Boisvert

Session 1
5 weeks from Sept. 27 to Oct. 25, 2020
Sunday 2 p.m. to 4 p.m.

Session 2
5 weeks from Nov. 8 to Dec. 6, 2020
Sunday 2 p.m. to 4 p.m.

Enjoyable creative art activities using various art media, all specifically designed for individuals with special needs, who are high-functioning or for those who require extra assistance and are already accompanied by an assistant.

DDO Res: $238 / NR: $250

The Dollard Centre for the Arts is committed to developing diverse and inclusive programming. We are delighted to offer this course, the first of more to come, for members of the neurodiverse community and their families. If you have any thoughts or ideas you would like to share with us on how we could adapt and improve our services to better meet the needs of your family, please get in touch with our office.

Questions? Contact us by email:

register

Mixed Media: for the neurodiverse -18 to 35 years old – ONLINE2020-09-14T14:02:23-04:00

Temporary Closure

Sadly, the gallery will be closed temporarily while renovations to the DDO Public Library are underway. Once the renovations are complete we will announce the next coming exhibitions! Keep following us for news on upcoming dates and to discover what new shows are coming this Fall!

Temporary Closure2020-04-21T15:23:19-04:00

Ann McCall: Fauna and Forest

Saturday, February 22 to Sunday, March 22, 2020

Opening reception Sunday, February 23, 2020 from 1 to 3 p.m

Collagraphy, screen-print, collage, mixed media

Invitation
Press Release

Ann McCall : Fauna and Forest2020-04-21T15:27:23-04:00

Experience, Observation, Creation

Sunday, January 19 to Sunday, February 16, 2020

Opening: Sunday, January 19, 2020 from 1 to 3 p.m.

Exhibition of works in various media created by adult students in all 2019 sessions of courses offered by the Dollard Centre for the Arts

Invitation
Press Release

Experience, Observation, Creation2020-04-21T15:28:29-04:00

The Collector’s Fair IV

Group exhibition of recent works in various media

Saturday, November 23 to Sunday, December 22, 2019

opening reception:  Sunday, November 24, 2019 from 1 to 3 p.m.

Victoria Block, Monica Brinkman, Diane Collet, Joseph Blair Dunlap, Roxanne Dyer, Eva Ferenczy-Reichmann, Lisa Kimberly Glickman, Ingeborg Jûrgensen Hiscox, Jacinta Ionno, Nada Kyriakos, Renée Mizgala, Pierre Racine, Manuel Ruiz, Alain Salesse, Linda Beck Sidel, Geneviève Sideleau, Manjit Singh Chatrik, Tina Struthers, Konstantin Velitchkov, Bev Wight.

Invitation

The Collector’s Fair IV2020-01-27T10:38:28-05:00
Caroline Di Nunzio

Patrick Charron

Coming Soon / Bientot

Patrick Charron2020-02-21T17:13:41-05:00
Stewart Fletcher

Stewart Fletcher

A renowned contemporary artist, Stewart Fletcher has a degree in Fine Arts from John Abbott College and a Bachelor of Fine Arts from Concordia University. Fletcher’s paintings, drawings, and works on paper have been the subject of numerous solo and group exhibitions over the past forty years, and his artwork is part of several international public and private collections.  He is in the studio daily and has an art gallery open to the public.

Known for his fascination with the human body, Fletcher explores various concepts that go beyond the representational image. He is also passionate about metaphysics, compositional space, and the interplay between colours. He often uses humour and satire to convey his message.

One must spend time with the artist to understand all the subtleties in his work and the passion that inhabits him.

www.stewartfletcher.com

Stewart Fletcher2020-09-03T15:57:55-04:00
Samantha ‘’Sam I Am Montolla’’

Samantha “Sam I Am Montolla” Hinds

SAM I AM MONTOLLA aka Princess Shayla is an artist in motion; her love of music led her to singing, songwriting and dancing. Started from the age of 3 in West Indian cultural dances, (Soca, Calypso, and Reggae), then with Jazz ballet but found her passion for Hip Hop dance. She was a member of Outer Limits Hip Hop crew and she is one of the first Waackers/Waacking teachers in Montreal as part of the well-known group The Chapter. She has won and judged various dance battles in Hip Hop, Waacking and All Styles.

She teaches and mentors people of all ages, working at Chalet Kent, encouraging young women, with groups such as Daughters of Rhythm, S.A.M. & Da Sistaz and Dynamic Flows. She is a Montreal artist with diversity and it’s apparent in her style.

Samantha “Sam I Am Montolla” Hinds2020-09-11T12:00:43-04:00
Ana Ruiz

Ana Ruiz

Born in Spain, Ana Ruiz began studying belly dance two decades ago and attended many workshops throughout Eastern Canada with such international stars as Jalilah and Serena Ramzy. She continues to travel to her homeland yearly to participate in instructor’s workshops. Ruiz has been teaching since 2007 and is also the author of several books including, The Ancient Art of Belly Dance.

Ana Ruiz2020-09-01T12:35:11-04:00
Konstantin Vleitchkov

Konstantin Vleitchkov

Konstantin Velitchkov has a Master’s Degree with Honours in Sculpture and Ceramics from the Fine Arts Academy in Sofia, Bulgaria. Specialized in Monumental Sculpture in Berlin, Germany, Konstantin has exhibited in solo and group expositions in Europe and Canada. Konstantin has been an art instructor in Canada for over 25 years. He has been a teacher at FACE. High School in Montreal since 1997. He has taught adult classes in sculpture, drawing, painting, and ceramics at the Stewart Hall Cultural Center, the Saidye Bronfman, School of Fine Arts, and now the Dollard Centre for the Arts.

Konstantin Vleitchkov2020-02-21T17:01:43-05:00
Kathryn Whitehead

Kathryn Whitehead

Kathryn Whitehead started at the Dollard Centre for the Arts as a camp staff member in 2015. She recently took on the role of Technical Coordinator, helping in the Galerie de la Ville and working the kilns. Outside of the office, Kathryn is an avid knitter, loves spending time in the country, drinking tea and doing puzzles with her cat. Guess how old she is?

Kathryn Whitehead2020-02-21T17:15:20-05:00